mercredi 8 août 2012

Squirrelboy 1.1

Il faut que je trouve une clairière ! 


« Il faut que je trouve une clairière.

Il n'y a aucun sentier ; je suis perdu dans les bois.

La nuit va bientôt tomber.
Tout est envahi de fougères, de ronces, de pousses de chênes, châtainiers, bouleaux dont les plus chanceux atteindront peut-être un jour la taille de leurs grands frères.

J'en écrase ; je marche pieds-nus dans les feuilles mortes.

Les grands arbres me cachent la lumière d'un  jour déclinant.

Je marche.

Laborieusement ; je suis dans les ronces.

Je regarde mes bras nus couverts d'égratignures profondes ; je laisse carrément une trainée de sang sur les fougères !

Il faut que je trouve une clairière.

Je ne vais pas encore dormir en haut d'un arbre !

J'en ai assez de dormir sur les branches.

Il faut absolument que je trouve une clairière.

Je m'arrête.

Je lève la tête...

Dans les feuillages, droit devant... une éclaircie !

Je regarde autour de moi ; je suis empêtré dans les ronces. J'en ai les épines plein la barbe ! Des feuilles mortes sont agraffées dessus !

C'est pas croyable !

Une Agraffe.

Une chenille passe de feuille en feuille, sur ma barbe.

Elle est magnifique !

Verte !

Avec des tache jaunes ; c'est joli !

Posée sur une feuille agraffée sur ma barbe... j'adore ce mot !

Agraffé ; ça flashe !

Voilà une idée fabuleuse !

Juste une pointe, rigide, plantée dans ce qu'on veut !

La chenille a laissé une trace brillante, derrière elle.

En pointillé.

Entre deux traits lumineux, une autre chenille montre sa tête dans mes poils ; une barbe...

Gris-brun...

Verdâtre.

Une longue patte noire en émerge, à deux feuilles de la chenille droit devant !

Une autre la suit, se pose sur une feuille...

Va pas par là, chenille ; c'est dangereux !

L'araignée monte délicatement sur la feuille ; c'est une feuille de chêne... par les Dieux ; elle est belle !

C'est venimeux les araignées !

Pshht ! Pshht !

« Allez ; va-t-en ! »

Un hibou répond :

« Houuuuuuu ! »

Une agraffe !

Ou une punaise.

Un machin pour coller les trucs ensemble, mais sans colle ; c'est génial !

Il faut absolument que je ramène cette idée... mais où ?
Je regarde autour de moi...

Mais je suis où ?

Je suis empêtré dans les ronces.

Il va bientôt faire nuit.

Il faut que je trouve une clairière.

Je ne vais pas encore dormir en haut d'un arbre !

J'en ai assez, de dormir dans les arbres.

C'est plein d'écureuils ; ils savent pas combattre les puces !
Image du Blog jujudu31.centerblog.net
Il faut absolument que je trouve une clairière... »


A suivre...
Eric Gélard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire